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bonjour,suite a la sortie de millac je me suis retrouvé avec un drole de phenomene,mes peus fuyaient sur les flancs,apres demontage, il s'avere que des cailloux et herbes se sont intrduits entre flanc et jante,et je suis pourtanty descendu a 1,6 bars au carre?j'aimerais comprendre ce qu'il c'et passé et comment y palier en excluant le chambrage du pneu. .perso je me dis que je ne suis pas assez descendu en pression sachant que c'est du 16 pouces mais aussi compromis car sol tres caillouteux
Re: pressions
Salut,
le phénomène est simple, donc effectivment il y a accumulation de terre et de graviers qui finissent par rendre fuyant le talon du pneu.
Pour la pression quelqu'elle soit tu aura toujours cette accumulation, plus ou moins rapide selon la pression mais surtout selon l'utilisation.
La seule solution passer en chambre....... non pas dans ma chambre, mais des chambres dans tes roues.
Pour du 33x12.5x15 chez PointS à neuville 27 Euro pièce........
bon courage !!!
le phénomène est simple, donc effectivment il y a accumulation de terre et de graviers qui finissent par rendre fuyant le talon du pneu.
Pour la pression quelqu'elle soit tu aura toujours cette accumulation, plus ou moins rapide selon la pression mais surtout selon l'utilisation.
La seule solution passer en chambre....... non pas dans ma chambre, mais des chambres dans tes roues.
Pour du 33x12.5x15 chez PointS à neuville 27 Euro pièce........
bon courage !!!
yanlebon- Messages : 172
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Re: pressions
Hello la compagnie.
Ben comment dire : Bienvenu au club .
Donc comme dit précédament accumulation de terre et ou gravier entre le seat et tallon.
Sa provient d'un problème de pincement en ornières en fait les pneus prisonnié dans une ornière étroite se font légèrement décolé de la jante donc sa laisse la place pour y mettre toute sorte de cochonnerie liquide ou non dou une fuite éventuel selon la quantité apliqué.
Plusieur solution existe :
Système staun pour évité que le pneu ne se décole de la jante (chère)
Pas trop dégonflé (c'est la pression de gonflage qui retien le talon en place)
Choisir des jantes et déport et tout le tintouin pour armonisé la voie du véhicul avec les ornières (pas facil de faire coincidé les voie de patrol avec ceux de samurai par exemple)
Ou alors soulevé déjanté (assez facil en ganéral) et gratouillé puis regonflage.
Les chambres a air c'est bien et pas c'est sur sa évite la perte d'air a chaque "micro déjantage" mais sa n'empèche pas la saleté de s'instaler. Voir sa cause des soucis je m'explique :
Si la boue s'instale juste sa va c cool la chambre ne bronche pas.
Si la boue ou petit gravier entre la c moyen il y a risque de crevaison et quoique tu fasse l'air sortira toujour par le trou de valves (j'ai essaié et regonflé une roue tout les 100m c'est chiant)
Alors que si tu reste en tubeless tu déjante sur place tu regonfle et c parti.
Voila en 2 3 mots mon point de vue sur la question.
Ben comment dire : Bienvenu au club .
Donc comme dit précédament accumulation de terre et ou gravier entre le seat et tallon.
Sa provient d'un problème de pincement en ornières en fait les pneus prisonnié dans une ornière étroite se font légèrement décolé de la jante donc sa laisse la place pour y mettre toute sorte de cochonnerie liquide ou non dou une fuite éventuel selon la quantité apliqué.
Plusieur solution existe :
Système staun pour évité que le pneu ne se décole de la jante (chère)
Pas trop dégonflé (c'est la pression de gonflage qui retien le talon en place)
Choisir des jantes et déport et tout le tintouin pour armonisé la voie du véhicul avec les ornières (pas facil de faire coincidé les voie de patrol avec ceux de samurai par exemple)
Ou alors soulevé déjanté (assez facil en ganéral) et gratouillé puis regonflage.
Les chambres a air c'est bien et pas c'est sur sa évite la perte d'air a chaque "micro déjantage" mais sa n'empèche pas la saleté de s'instaler. Voir sa cause des soucis je m'explique :
Si la boue s'instale juste sa va c cool la chambre ne bronche pas.
Si la boue ou petit gravier entre la c moyen il y a risque de crevaison et quoique tu fasse l'air sortira toujour par le trou de valves (j'ai essaié et regonflé une roue tout les 100m c'est chiant)
Alors que si tu reste en tubeless tu déjante sur place tu regonfle et c parti.
Voila en 2 3 mots mon point de vue sur la question.
math22- Messages : 419
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Re: pressions
Exact, la chambre à air ne dédouanne pas d'un nettoyage régulier du talon du pneu.
Mais il reste une solution vieille comme le monde.......
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La roue en bois, ça crève pas, ça ne se dégonfle pas et en plus dans les passages de gués , ça aide.....
Mais il reste une solution vieille comme le monde.......
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La roue en bois, ça crève pas, ça ne se dégonfle pas et en plus dans les passages de gués , ça aide.....
yanlebon- Messages : 172
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Date d'inscription : 02/02/2010
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Localisation : Lencloitre
Re: pressions
math22 a écrit:Hello la compagnie.
Système staun pour évité que le pneu ne se décolle de la jante (chère)
Le Top
math22 a écrit:
Pas trop dégonflé (c'est la pression de gonflage qui retien le talon en place)
Choisir des jantes et déport et tout le tintouin pour armonisé la voie du véhicul avec les ornières (pas facile de faire coincider les voies de patrol avec ceux de samurai par exemple)
Des jantes moins larges le pneu est plus balloné et mieux maintenu
Pas mieuxmath22 a écrit:
Les chambres a air c'est bien et pas c'est sur sa évite la perte d'air a chaque "micro déjantage" mais sa n'empèche pas la saleté de s'instaler. Voir sa cause des soucis je m'explique :
Si la boue s'instale juste sa va c cool la chambre ne bronche pas.
Si la boue ou petit gravier entre la c moyen il y a risque de crevaison et quoique tu fasse l'air sortira toujour par le trou de valves (j'ai essaié et regonflé une roue tout les 100m c'est chiant)
Alors que si tu reste en tubeless tu déjante sur place tu regonfle et c parti.
bipbip86- Messages : 78
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Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Valdivienne
Re: pressions
J'ai homi une question toute con.
Le phénomène se produit t'il toujour sur les flan extérieur des pneus ?
Les déport -44 mon aidé a comprendre le phénomène
Le phénomène se produit t'il toujour sur les flan extérieur des pneus ?
Les déport -44 mon aidé a comprendre le phénomène
math22- Messages : 419
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Re: pressions
Des jantes moins larges le pneu est plus balloné et mieux maintenu
ok pour plus de ballonnement , ça se tien mieux sur le flan mais ça facilite un eventuel dejantage avec cette maniere!!!
.........et les roues pleines??????
popur ma part je sis en deport _25 et le phenomene de fuite c'est produit sur l'exterieur seulement et sur les 4 roues.merci le mecano du coin qui m'a demonté nettoyé remonté tt ça pour 20roro les 4 car demonter au demonte pneu il faut s'appeler musclor
ok pour plus de ballonnement , ça se tien mieux sur le flan mais ça facilite un eventuel dejantage avec cette maniere!!!
.........et les roues pleines??????
popur ma part je sis en deport _25 et le phenomene de fuite c'est produit sur l'exterieur seulement et sur les 4 roues.merci le mecano du coin qui m'a demonté nettoyé remonté tt ça pour 20roro les 4 car demonter au demonte pneu il faut s'appeler musclor
Re: pressions
Donc ta bien a faire a l'inconvéniant des véhicul large LOL.
Tu va rigolé tu sait comment je déjante mes 35 ?? Ben la roue a plat au sol et je saute dessus et ploc sa marche presque a tout les coups.
Tu va rigolé tu sait comment je déjante mes 35 ?? Ben la roue a plat au sol et je saute dessus et ploc sa marche presque a tout les coups.
math22- Messages : 419
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Re: pressions
Put...... t'as vachement grossis mon Math !!!!!!!!!
yanlebon- Messages : 172
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Localisation : Lencloitre
Re: pressions
Tu va rigolé tu sait comment je déjante mes 35 ?? Ben la roue a plat au sol et je saute dessus et ploc sa marche presque a tout les coups. [/quote]
dis donc c'est vrai t'as sacrement grossis ou tu as mangé une enclume,les mien je peux faire ce que je veux dessus ça pli pas d'un pet
Re: pressions
Il faut juste appliqué le bon coup de tallon au bon endroit mais je vous rassure sa marche pas non plus a tout les coups si il me font chié j'y vais au manitout.
math22- Messages : 419
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Re: pressions
Ah tu me rassures, car le mec qui m'a monté la dernière chambre, nooooon ! pas le gars de chez Lapeyre, le garagiste, il en a chier des ronds de chapeaux pour décoller le pneu de la jante.
yanlebon- Messages : 172
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Localisation : Lencloitre
Re: pressions
yanlebon a écrit:Ah tu me rassures, car le mec qui m'a monté la dernière chambre, nooooon ! pas le gars de chez Lapeyre, le garagiste, il en a chier des ronds de chapeaux pour décoller le pneu de la jante.
Ah cool sa veut dire que la colle agricole tp spécial pneu a tenu le coup alors (oups je te l'avait pas dit avant)
math22- Messages : 419
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Localisation : Par ici ou par la
Re: pressions
tien math ..u serai monteur demonteur de pneus?????en plus de la decoupe d'ailes tu pourrai remonter des pneus
bon si je comprens bien tt qu'est ce que vous dite le phenomene a eu lieu car j'ai certainement pris une orniere etroite dc pincement de mon pneu car plus larger que l'orniere et moi je suis pa qs trop pour chambrer dc je reste comme ça et je prens abonement chez mon mecano pour repar voir chez math!!!!!!!!!!!en tt cas merci de vos avis et conseil , ça me permes de dormir moin con
bon si je comprens bien tt qu'est ce que vous dite le phenomene a eu lieu car j'ai certainement pris une orniere etroite dc pincement de mon pneu car plus larger que l'orniere et moi je suis pa qs trop pour chambrer dc je reste comme ça et je prens abonement chez mon mecano pour repar voir chez math!!!!!!!!!!!en tt cas merci de vos avis et conseil , ça me permes de dormir moin con
Re: pressions
Malheureusement se phénomène est notre lot nous autre patroleur.
S'il nous était donné la chance de pouvoir roulé sur des terrains taillé pour les patrol nous serion moin perturbé par ces sillon étroit et mesquin.
Alors a nous d'ouvrir l'oeil et le bon afin de déjoué la perfidie de ces chemins.
En d'autre terme il nous faut adapté notre pilotage au condition climatique et aquatique rencontré afin d'évité les pincement excessif et autre coup de raquette a allure soutenu.
S'il nous était donné la chance de pouvoir roulé sur des terrains taillé pour les patrol nous serion moin perturbé par ces sillon étroit et mesquin.
Alors a nous d'ouvrir l'oeil et le bon afin de déjoué la perfidie de ces chemins.
En d'autre terme il nous faut adapté notre pilotage au condition climatique et aquatique rencontré afin d'évité les pincement excessif et autre coup de raquette a allure soutenu.
math22- Messages : 419
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Date d'inscription : 13/12/2009
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Re: pressions
Malheureusement, c'est comme vouloir éviter les rayures, ou la boue sur les bas de caisse , c'est point facile mes amies.
Donc moi je pense me remettre au tricot......
Donc moi je pense me remettre au tricot......
yanlebon- Messages : 172
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Age : 57
Localisation : Lencloitre
Re: pressions
coucou tout le monde
ppff yan te remettre au tricot??? t'as pas plutot du vélo a faire?? tu vas finir par pouvoir déjanter les pneus à la méthode math.
bon entre decoupage d'aile et remonte de pneu ca va te couter cher Extreme mais bon la maison et l'atelier te reste ouvert quand tu veux
ppff yan te remettre au tricot??? t'as pas plutot du vélo a faire?? tu vas finir par pouvoir déjanter les pneus à la méthode math.
bon entre decoupage d'aile et remonte de pneu ca va te couter cher Extreme mais bon la maison et l'atelier te reste ouvert quand tu veux
lulu79- Messages : 106
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Date d'inscription : 16/12/2009
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