4x4passion86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Maladie du 3,0 nini

3 participants

Aller en bas

Maladie du 3,0 nini Empty Maladie du 3,0 nini

Message par bipbip86 Mar 28 Déc - 12:27

Salut à tous

Donc pour ceux qui connaissent la maladie du 3,0 nini une petite info toute fraiche.

Je discutais hier soir avec un 3litreux (propriétaire de mon ex 3litres) qui m'avait sollicité pour un pièce de mon bloc de 3,0 restant.
Vous suivez?

Il à récupéré un piston HS de 3,0 qui à été refait par un garage et l'a donné à son père qui travail en labo d'analyse mécanique et bosse sur les ruptures moteur pour des constructeurs.

Conclusion de l'analyse = Défaut Matière

A priori il s'agit d'un problème connu des motoristes car certains constructeurs français auraient le même type de problème mais n'arrivent pas à trouver la solution.

Des tentatives on été faites pour abaisser la température de fonctionnement du moteur mais sans grand succès (voir la 1ère modif du 3,0 qui à vu sa capacité en huile moteur augmentée).

Aux dires du monsieur la seule solution est de dégonfler le 3,0 autrement dit de lui faire perdre quelques chevaux afin de moins solliciter le moteur et abaisser la température dans les chambres de combustion.
Ce qui me conforte dans l'idée que le pic de pression enregistré à un certain régime moteur accentue le problème.

Bon je n'en n'ai pas plus car pour avoir un rapport écrit il faut les autorisation du constructeur et un gros billet.

Donc nini n'est pas seul confronté au problème mais n'a comme d'autres pas de solution malgré différentes tentatives et modification de pistons.

Ca fait pas vraiment avancer le schmil....... de ceux qui sont confrontés à la maladie mais bon je pensais que l'info vous intéresserait.
bipbip86
bipbip86

Messages : 78
Réputation : 9
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Valdivienne

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du 3,0 nini Empty Re: Maladie du 3,0 nini

Message par math22 Mar 28 Déc - 17:25

Merci pour ces info c'est très enrichissant.

Sa me rappel les déboir qu'a rencontré newholland sur ces tracteur série 8670 et plus Il on eu a peut près le mème souci sur petite puissance 190 Ch sa allais mais en augmentant la puissance a 220 Ch on voyait des pistons percé fondu décalotté enfin pas du jolie.

Leur solution a se problème des pistons a tète céramique et le tour était joué.

Se genre de solution n'est t'elle pas applicable au 3.0 ?
math22
math22

Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du 3,0 nini Empty Re: Maladie du 3,0 nini

Message par Fordyan Mar 28 Déc - 22:53

donc effectivement tout ce rejoint
matière
pression(gestion)
conduite(régime moteur)
ERG( a virer)
ventilation carter
pousser le refroidissement de l huile
voir modif liquide de refroidissement
et aussi foutre des sonde partout pour faire des tests, voir ca qui est reelement efficace
il vas falloir que je regard sur le moteur qui est démonter chez gr ,s il y a un système d injection d huile sur le dos du piston





après un 3.0 a 130 cv je préfère un TD6 pompe mecca LOL


allez hop dilem TD6 /3.0
lol! lol! lol!


aller il vas etre fiable un jour le 3.0
Fordyan
Fordyan

Messages : 287
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers/Monticello(Corse)

http://www.pirate4X4.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maladie du 3,0 nini Empty Re: Maladie du 3,0 nini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum