4x4passion86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

bilan d'un bourbier sur une zukette

+2
yanlebon
sam86
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par sam86 Mer 30 Mar - 19:39

j'ai eu quelques temps pour moi ce soir pour commencer à démonter l'intérieur du bébé Very Happy
les moquettes sont dans la pelouse pour un nettoyage économique et écologique lol! .
quelques photos de la jardinière suzuki geek

avec la moquette
bilan d'un bourbier sur une zukette Dsc00410

sans la moquette
bilan d'un bourbier sur une zukette Dsc00411

pale pale pale

malin les japonnais, 2 trous d'évacuations de chaque cotés sous les pieds cheers cheers , à moi les grandes profondeurs, aussitôt noyé, aussitôt évacué geek

bilan d'un bourbier sur une zukette Dsc00412

bilan d'un bourbier sur une zukette Dsc00413

pour le démarreur, il est sur l'établi encore plein de boue et juste déposé, on verra le démontage quand j'aurais le temps (il tourne pas, même sur l'établi Sad )
sam86
sam86

Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par sam86 Mer 30 Mar - 19:45

je crois que j'ai çà qui va me poser problème plus tard, alors si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur Rolling Eyes

bilan d'un bourbier sur une zukette Dsc00414

ca se situe entre les passages de roues arrière, on le vois sur la 2ième photos, le morceau qui a sauté est à gauche.
merci Wink
sam86
sam86

Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par yanlebon Mer 30 Mar - 20:09

Pour l'alternateur, démontage, nettoyage a l'eau claire, pulvée huile en bombe , graissage et hop ça repart, et biensur changement des charbons s'ils sont morts.

Pour la caisse , 2 solutions : 1 pelouse ; 2 potagé.
Ou alors là aussi rinçage a l'eau claire.
Pour la peinture qui saute, ben grattage et peinturlurage (si c'est français, enfin je crois) avec antirouille biensur !!!!!
yanlebon
yanlebon

Messages : 172
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 58
Localisation : Lencloitre

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par yanlebon Mer 30 Mar - 20:11

yanlebon a écrit:Pour l'alternateur, démontage, nettoyage a l'eau claire, pulvée huile en bombe , graissage et hop ça repart, et biensur changement des charbons s'ils sont morts.

Pour la caisse , 2 solutions : 1 pelouse ; 2 potagé.
Ou alors là aussi rinçage a l'eau claire.
Pour la peinture qui saute, ben grattage et peinturlurage (si c'est français, enfin je crois) avec antirouille biensur !!!!!

Mais en tout cas : bon courage !
yanlebon
yanlebon

Messages : 172
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 58
Localisation : Lencloitre

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par sam86 Mer 30 Mar - 20:13

tout à fait d'accord sur tout, mais j'ai doute que ce soit que de la peinture, la photo est pas top, mais le morceau que je tiens fait pas loin d'1/2 cm d'épais et noir à l'intérieur et me semble relativement souple

merci Wink
sam86
sam86

Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Fordyan Mer 30 Mar - 20:57

salut
pour le démarreur pas mieux de yan
pour le sol pas de souci c est du goudron pour isoler et protège en pleine été ça fond
le mieux c est virer ce qui tien pas et un coup de black sonne ou dans ton cas white sonne lol!
et pour les reste ou c est creux de la cire spécial corps creux
et voila toute neuve la zukette
a oui autre conseil euh non j ai rien dit
allez je le dit "arrête de nous écouter pour les passages dans les bourbier"
Fordyan
Fordyan

Messages : 287
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers/Monticello(Corse)

http://www.pirate4X4.fr

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par math22 Mer 30 Mar - 20:58

hello sa te fait l'occasion de regardé le dessous des moquettes de plus prèt (coté positif de la chose).

Pour se qui se décolle on dirait du blaxon (si sa s'écrit bien comme sa) donc la que faire hummm je pense découpe au kuter la parti malade et gros barbouillage d'antirouille sur la zone découverte.

C'est un produit anti corosion d'origine mais qui a la facheuse tendance a concervé l'humidité et a se décolé avec le temps si le suport est lisse.

Bon je vais me pioté je suis naze j'écrit comme un goret égorgé.
math22
math22

Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par sam86 Mer 30 Mar - 21:05

Fordyan a écrit: "arrête de nous écouter pour les passages dans les bourbier"

c'est bien ce que je compte faire lol! lol! lol!
à pu de moquette pour sur, c'est toujours ca de fait
si quelqu'un à le temps, je met le bébé dans la pelouse à coté des moquettes avec le tuyau à disposition. (et que ça brille) geek
sam86
sam86

Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Alberto86 Mer 30 Mar - 21:23

c'est effectivement des plaques de goudrons qui sont collés sur la caisse mais c'est pas "anticorosion" c'est juste pour insonoriser, éviter les vibrations aussi mais ça fait du poids pour pas grand chose (ça coute cher en plus ces machins là).

tu risque rien de tout enlever, un coup de décapeur thermique pour le rendre ramolo si ça se décolle pas assez proprement à froid et hop t'aura gagné 2kg!

lol!

ya que si tu attaques au burin et que tu abime l'apprêt qui est dessous que ça risque de rouiller à la longue donc molo quand tu l'enleve quoi.

bon courage pour le ménache de printemps...
Alberto86
Alberto86

Messages : 173
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : La Chapelle Mouliere

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par math22 Jeu 31 Mar - 8:01

Alberto86 a écrit:c'est effectivement des plaques de goudrons qui sont collés sur la caisse mais c'est pas "anticorosion"

Ah j'ai du mal comprendre pourquoi il en mette dans dans les zone sensible genre passage de roue av sur certain véhicul et que certain chassis sont traité avec se produit pour évité la corrosion.
math22
math22

Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Alberto86 Jeu 31 Mar - 10:59

bah ça c'est du goudron en plaque ça n'a pas la même fonction, à l'extérieur du véhicule ça s'appel du "Blaxon" (qui est une marque) et qui est pulvérisé, cet "antigravillon" comme son nom l'indique sert à empêcher les gravillons et autres projectiles de la route (les lapins, les poussettes et les mamies aussi) de découvrir de leur apprêt et peinture les zones les plus sollicitées (bas de caisse, passage de roues, châssis etc...

à l'inverse, ces plaques de goudron adhésives sont strictement réservées à l'intérieur des véhicules, pour insonoriser. il y en a dans les portières et sur les fonds de caisse, dans le coffre etc...

2 produits différents pour 2 fonctions différentes.

en vieillissant il devient cassant et fini par se décoller un peu partout, mais comme à mon sens il n'a pas une grande utilité sur un véhicule tout- terrain, faut pas avoir peur de l'enlever si ça fait trop crado.
Alberto86
Alberto86

Messages : 173
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : La Chapelle Mouliere

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par yanlebon Jeu 31 Mar - 13:14

Math tu es malade , "tu découpe avec un cutter" .... ou alors t'as fait fumer la disqueuse.

Alberto, tu es en train de nous dire qu'avec ce goudron sous nos gros, on peut rouler sur les mamies ?!

Et ça s'achète où ce truc ???????

yanlebon
yanlebon

Messages : 172
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 58
Localisation : Lencloitre

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Alberto86 Jeu 31 Mar - 18:17

les plaques de goudron c'est de la daube surtout quand on sait que certain s'en serve pour cacher une mauvaise réparation...mais c'est efficace pour insonoriser. c'est pour les intérieurs je rappel y'en a sur cette page:

http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/CatIndex.html

pour le blaxon pulvérisable, ça existe sous différents formes et différent matériau aussi, à base de caoutchouc, de goudron et autres trucs chimiques plus ou moins élastique...au boulot j'en ai en cartouches avec un pistolet spécifique, pour faire des cordons à lisser au pinceau ou rugueux pour les bas de caisse par exemple. ça existe aussi en bombe!

sur les 4x4 l'avis est assez partagé pour le blaxon sur certains forums...car le problème avec les antigravillons c'est qu'il ne résistent pas si bien que ça au mode "tout-terrain" et que si la ferraille à été maltraitée ça ne suffit pas pour éviter la corrosion, ça continu de rouiller dessous dès la première entaille en l'exposant à l'air et à la flotte.

enfin ça protège un peu (surtout valable sur les "plates") mais ça ne remplace pas un traitement de la tôle elle même, avec de bon apprêt anticorrosion et de la peinture dessus...

Alberto86
Alberto86

Messages : 173
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : La Chapelle Mouliere

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par math22 Ven 1 Avr - 8:47

Ah Ok je voit se sont 2 produit différents donc hum je le coucherais moin con se soir LOL merci alberto de m'avoir sorti de mon ignorance.

Le top du top niveau protection serais mettre a nu le chassis et le faire grenaillé puis bicromatage (si c'est bien le therme aspect doré sur les boulons) mais euuu j'ose pas demandé un devis lol! . Mais se serais la classe un chassis doré.
math22
math22

Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Alberto86 Ven 1 Avr - 10:56

oui il y à plusieurs type de bain chimique ou avec électrolyse qui donne de très bon résultats, c'est couramment utiliser dans la restau des vieilles caisses, par contre je connais pas la valeur exact du principe "anticorosion" de ces bains...

mon pote de Peugeot Neuville utilise lui une petite sableuse pour la plupart de ces petites pièces de Corvette et autre anciennes, ça te décape doucement à neuf les petites pièces mais ça oblige à repeindre.

après pour un châssis de troll complet j'te dis pas le bain, faut une piscine

lol!
Alberto86
Alberto86

Messages : 173
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : La Chapelle Mouliere

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par math22 Ven 1 Avr - 19:07

Ba il existe bien des bains de bicromatage ou autre a la mesure de chassis de troll, sa ne m'inquiète pas sa. Le plus chiant a mon gout c'est l'électrozingage préliminaire.

Se qui m'inquiète le plus c'est :

1 le prix sa doit couté la peau du c*l surtout pour crée le process pour une pièce.

2 Les éffort induit quand tu traite des pièce dans se type de bain sa engendre des contrainte énorme pour les quelle nos chassis ne sont peut ètre pas conscu.

3 Les modif a apporté au chassis (prévention de contrainte vidange des partie creuse etc etc.)

Bon du coup je préfaire surveillé et décapé bombé au coup par coup LOL.

math22
math22

Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Alberto86 Ven 1 Avr - 19:56

apparement certains font refaire des pièces avec des parties plastique incluse dans démontage (flexibles, serrures etc) sans qu'il n'y ai de dommages...

j'ai pas été voir sur wiki mais il faudrait connaitre le procédé bichromatage pour que ce soit réellement efficace contre la corrosion, parce qu'au tarif que ça doit être si c'est juste pour faire "aspect neuf" pour 2 mois c'est pas la peine...tout en sachant que les 4x4 ça baigne dans les bourbiers...
Alberto86
Alberto86

Messages : 173
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : La Chapelle Mouliere

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par math22 Ven 1 Avr - 20:24

Euu le bicromatage c'est se que tu voit de jaune sur les boulons c'est genre costo et bien anticorosion comme produit.

Sa s'applique en 2 phase un électrozinguage et ensuite application de cette fameuse couche grosso modo c'est sa et les 2 se font par trempe. Après sur un point de vu purrement moléculaire je t'en dirais pas plus mais c'est pas tellement pour faire jolie sur les boulonlon. lol!
math22
math22

Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par sam86 Sam 2 Avr - 5:14

merci alberto pour tes informations, mais si j'enlève tout le goudron proprement, il va rester que l'apret, j'en fait quoi... je ponce léger pour peinture à l'antirouille ou je remet un placher direct dessus scratch
j'ai toujours pas eu le temps de nettoyer et se sera pas aujourd'hui Razz
le bois m'attend.... lol!
sam86
sam86

Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Alberto86 Sam 2 Avr - 12:07

je connais pas la nature de ta tôle de zukette, si elle rouille facilement ou non mais tant qu'il y a de l'apprêt dessus tu ne risque rien apriori, tout en sachant que ce goudron n'est pas là pour faire "antirouille"...

moi je nettoierai juste et laisserai comme ça à ta place...c'est plutôt à l'extérieur sous le châssis qu'il faut être vigilant...
Alberto86
Alberto86

Messages : 173
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : La Chapelle Mouliere

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par math22 Sam 2 Avr - 15:07

Un petit "minium gris" ferais pas l'affaire ? (du moin si c'est antirouille et si sa compo chimique combat la rouille LOL)

Je sait pas trop s'il y a de l'apres la dessous j'en ai décollé un bout dans une vielle caisse a la maison et c'est tole nu direct et rouille assuré.

Bon je suis qu'un paysan bouseux j'y connait point grand chose a voir avec les pros.
math22
math22

Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par yanlebon Sam 2 Avr - 19:38

Je dirais la meme chose qu'Alberto :

Dedans tu nettoyes a l'eau claire tu laisses bien sécher et ensuite tu traites s'il y a lieu les points de rouilles (peinture stop antirouille , balnche noir de chez bricomarché) elle marche bien sur le troll.

Et ensuite dessous là oui tu investis dans une produit de protection ......
yanlebon
yanlebon

Messages : 172
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 58
Localisation : Lencloitre

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Alberto86 Sam 2 Avr - 20:14

depuis bien longtemps les tôles des bagnoles sont traité sur la ligne de production dans des bains, elles y entrent juste après l'emboutissage, dans un premier bain (cataphorese) puis un apprêt "impression" (truc jaune phosphatant) et enfin un apprêt gris juste avant le passage pour peinture de finition...ça en fait des couches!

si vous voulez vous amusez 5 minutes, sur un élément de bagnole vous poncez au 240 et comptez le nombre de couches avant d'arriver à la tôle nue c'est assez impressionnant, surtout si elle est déja passer chez un carrossier pour réparation...

enfin bref tout ça pour dire que normalement ça rouille pas facilement, surtout les intérieurs qui sont censé rester à l'abri...les nouvelles tôles sont en alliage qui ne rouille même plus (déja sur les y61 la caisse doit en être équipée) et ils ont supprimé un ou plusieurs bains qui ne sont plus nécessaires ducoup...un seul bain et hop peinture!

Math c'est quoi ta vieille caisse? parce que ça me parait bizarre que ce soit la tôle nue direct sous l'antigravillon ou le goudron en plaque...

Alberto86
Alberto86

Messages : 173
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : La Chapelle Mouliere

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Fordyan Sam 2 Avr - 21:36

Alberto86 a écrit:depuis bien longtemps les tôles des bagnoles sont traité sur la ligne de production dans des bains, elles y entrent juste après l'emboutissage, dans un premier bain (cataphorese) puis un apprêt "impression" (truc jaune phosphatant) et enfin un apprêt gris juste avant le passage pour peinture de finition...ça en fait des couches!

si vous voulez vous amusez 5 minutes, sur un élément de bagnole vous poncez au 240 et comptez le nombre de couches avant d'arriver à la tôle nue c'est assez impressionnant, surtout si elle est déja passer chez un carrossier pour réparation...

enfin bref tout ça pour dire que normalement ça rouille pas facilement, surtout les intérieurs qui sont censé rester à l'abri...les nouvelles tôles sont en alliage qui ne rouille même plus (déja sur les y61 la caisse doit en être équipée) et ils ont supprimé un ou plusieurs bains qui ne sont plus nécessaires ducoup...un seul bain et hop peinture!

Math c'est quoi ta vieille caisse? parce que ça me parait bizarre que ce soit la tôle nue direct sous l'antigravillon ou le goudron en plaque...

Renault pour la caisse car même les neuve c est pareil

sinon pour les 61 ça rouille comme les 60 moi quand même beaucoup moins disons que plus il on de rouille moins il sont cher contrairement au 60 lol! lol!
pour la kekette j ai une idée mais après on vas dire que on influence sur les véhicules LOL.
bon sinon pour ton intérieur dans tout les cas passe un produit bi composant pour que ça bouge plus ,du moins que ça tienne mieu

Fordyan
Fordyan

Messages : 287
Réputation : 4
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Poitiers/Monticello(Corse)

http://www.pirate4X4.fr

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par sam86 Dim 3 Avr - 9:58

encore merci, je vous donnerai des news quand j'arriverais à m'en approcher de la kekette, j'ai ouvert le démarreur affraid , boue, boue, boue et encore de la boue, donc nettoyage eau clair et pinceau comme préconisé Wink , séchage à la souflette et barbouillage de wd40, et au remontage, Mad catastrophe, un ressort d'un charbon c'est envolé et pas moyen de le retrouver, p....n de b....l de m...e
sam86
sam86

Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)

Revenir en haut Aller en bas

bilan d'un bourbier sur une zukette Empty Re: bilan d'un bourbier sur une zukette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum