Amortisseurs Range rover
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Amortisseurs Range rover
Bonjour a tous !
J'ai besoin d'info !
Je veux changer mes amortisseurs de mon Range Rover pour passer en +5 , car je pense qu'à l'arrière ils sont morts ( il penche vers l'arrière )
petites questions : quand on change les amortisseurs, es-ce qu'on est obligé de changer les ressorts en même temps ?
Existe -t-il des amortisseurs en +5 ou es-ce qu'on est obligé de mettre des cales de réhausse ?
quelle type d'amortisseurs me conseillez vous ?
Merci de m'aider
J'ai besoin d'info !
Je veux changer mes amortisseurs de mon Range Rover pour passer en +5 , car je pense qu'à l'arrière ils sont morts ( il penche vers l'arrière )
petites questions : quand on change les amortisseurs, es-ce qu'on est obligé de changer les ressorts en même temps ?
Existe -t-il des amortisseurs en +5 ou es-ce qu'on est obligé de mettre des cales de réhausse ?
quelle type d'amortisseurs me conseillez vous ?
Merci de m'aider
charlo86- Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Charrais
Re: Amortisseurs Range rover
Salut charlot,
bon 2 choses :
1 - les ranges penches toujours un peu du cul.
2 - En fait ce sont les ressorts qui te donnent la hauteur de suspension, les amortisseurs (pistons), ne sont là que pour diminuer l'effet ressort des suspensions. Roulà sans c'est comme monter sur un chameau....
Donc effectivement il se peut tout de même que ton range penche du cul à cause de l'écrassement (vieillessement, usure) de tes ressorts.
Donc le mieux c'est d'essayer d'avoir la cote caisse/sol d'un range dont les suspensions sont ok et ensuite de comparer avec le tien.
Si c'est plus bas alors tu changes.
Ensuite l'autre question, c'est : et les amortisseurs alors, ben là passage au banc, si c'est ok tant mieux, sinon .
Mais si tu envisages de changer tes ressorts, prends en des plus longs pour réhausse ton land, en plus il sont souvent moins cher chez un spécialiste du 4x4 , que des origines chez le constructeur.
De meme pour les amortisseurs, tu serras obliger d'en prendre des plus longs si tu réhausses.
Pour la hauteur de réhausse, là je sais pas combien on peut même sur ton land.
Mais ça doit se trouver sur un forum spécial land......
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé......
Bon courage
bon 2 choses :
1 - les ranges penches toujours un peu du cul.
2 - En fait ce sont les ressorts qui te donnent la hauteur de suspension, les amortisseurs (pistons), ne sont là que pour diminuer l'effet ressort des suspensions. Roulà sans c'est comme monter sur un chameau....
Donc effectivement il se peut tout de même que ton range penche du cul à cause de l'écrassement (vieillessement, usure) de tes ressorts.
Donc le mieux c'est d'essayer d'avoir la cote caisse/sol d'un range dont les suspensions sont ok et ensuite de comparer avec le tien.
Si c'est plus bas alors tu changes.
Ensuite l'autre question, c'est : et les amortisseurs alors, ben là passage au banc, si c'est ok tant mieux, sinon .
Mais si tu envisages de changer tes ressorts, prends en des plus longs pour réhausse ton land, en plus il sont souvent moins cher chez un spécialiste du 4x4 , que des origines chez le constructeur.
De meme pour les amortisseurs, tu serras obliger d'en prendre des plus longs si tu réhausses.
Pour la hauteur de réhausse, là je sais pas combien on peut même sur ton land.
Mais ça doit se trouver sur un forum spécial land......
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé......
Bon courage
yanlebon- Messages : 172
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 58
Localisation : Lencloitre
Re: Amortisseurs Range rover
Salut !
merci déjà pour tout sa ^^
une autre question, es-ce qu'on est obligé de changer les ressorts si on change les amortisseurs et qu'on les passe en +5, es- ce qu'on peut mettre des cales +5 sous les ressorts ?
merci déjà pour tout sa ^^
une autre question, es-ce qu'on est obligé de changer les ressorts si on change les amortisseurs et qu'on les passe en +5, es- ce qu'on peut mettre des cales +5 sous les ressorts ?
charlo86- Messages : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Localisation : Charrais
Re: Amortisseurs Range rover
salut charlo
oui tu peu mettre des amorto de +5cm et les cales
si tu pose les amorto de 5 sans soit des ressorts soit des cales, tu vas perdre les ressorts en croisement de pont
oui tu peu mettre des amorto de +5cm et les cales
si tu pose les amorto de 5 sans soit des ressorts soit des cales, tu vas perdre les ressorts en croisement de pont
Re: Amortisseurs Range rover
En fait la règle est simple :
exemple :
si la longueur (hauteur) d'origine de ta suspension (ressort) est de 40 cm , ton amortisseur est aussi de 40 cm.
Maintenant si tu augmentes la longueur de la suspension de 5 cm soit par des ressorts plus longs soit par des calles soit par un mix des deux, il te faudra aussi rallonger ton amortisseur de 5cm.
Sur mon patrol j'ai remplassé mes ressorts ce qui m'a remonter la suspension de 4 cm et j'ai aussi rajouté des calles de 3 cm , total 7cm ( je compte bien hein !!!!) j'ai donc mis des amortisseurs en + 6cm.
Oui je sait sa fait pas 7, mais + ou - 1 cm est tolérable.
Maintenant attention, comme le dit fort bien notre ami Fordyan (El Professor) !!!! , attention lors de fortes réhausses, il y a plusieurs risques à prendre en considération :
1 l'angle des cardans d'arbres
2 la longueur des durites de freins et autres
3 risque dans les forts croisements de pont de voir un ressort sortir de son logement en extension et de le perdre au retour à plat du véhicule, ceci dit les lands sont connus pour perdre d'origine un tas de pièces
Voilà bon courage et si tu as d'autres question, n'hésites pas.
exemple :
si la longueur (hauteur) d'origine de ta suspension (ressort) est de 40 cm , ton amortisseur est aussi de 40 cm.
Maintenant si tu augmentes la longueur de la suspension de 5 cm soit par des ressorts plus longs soit par des calles soit par un mix des deux, il te faudra aussi rallonger ton amortisseur de 5cm.
Sur mon patrol j'ai remplassé mes ressorts ce qui m'a remonter la suspension de 4 cm et j'ai aussi rajouté des calles de 3 cm , total 7cm ( je compte bien hein !!!!) j'ai donc mis des amortisseurs en + 6cm.
Oui je sait sa fait pas 7, mais + ou - 1 cm est tolérable.
Maintenant attention, comme le dit fort bien notre ami Fordyan (El Professor) !!!! , attention lors de fortes réhausses, il y a plusieurs risques à prendre en considération :
1 l'angle des cardans d'arbres
2 la longueur des durites de freins et autres
3 risque dans les forts croisements de pont de voir un ressort sortir de son logement en extension et de le perdre au retour à plat du véhicule, ceci dit les lands sont connus pour perdre d'origine un tas de pièces
Voilà bon courage et si tu as d'autres question, n'hésites pas.
yanlebon- Messages : 172
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 58
Localisation : Lencloitre
Re: Amortisseurs Range rover
Ba perso sur le mien +6 amorto origine aucune modif méca et sa roule.
math22- Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la
Re: Amortisseurs Range rover
Tu vois charlo quand on reste raisonnable tout est faisable.
Heuuuuuuuuuu Math , t'as pas des cales sous la boite.???
Heuuuuuuuuuu Math , t'as pas des cales sous la boite.???
yanlebon- Messages : 172
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 58
Localisation : Lencloitre
Re: Amortisseurs Range rover
Des calles de boites ?? Nan juste le sabot LOL.
math22- Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la
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