arrivée des gros trucks ds notre pays
4 participants
Page 1 sur 1
arrivée des gros trucks ds notre pays
j'ai entendu dernièrement que les truks américains faisaient leur apparition en france ,vous savez les camions avec plusieurs remorques , d'ailleurs une entreprise devrai expérimenter le système , il parraitrai que ce serait bénéfique d'un point de vu economique(moins de camion donc moins de consommation , et moins de gars)et ecologique(emissions de co2 divisées par 2).j'ai hate de voir ce type d'engins ds notre pays d'autant que nos axes routiers ne sont pas du tout adaptés,par conte j'essaieraie bien,avoir un train de 30mètres de long a son retro ça doit etre impressionnant.Quel est votre avis ???
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
intéressant...le sujet est polémiqué mais rien est encore fondé alors faut attendre de voir.
pour moi d'une part il va falloir aux chauffeurs français sans doute un temps d'adaptation à la conduite de ce genre d'engin, ça doit pas être facile d'avoir un tracteur de déja presque 15m de long avec un nez devant...
ensuite sur les capacités de transport réellement améliorées par des engins d'une tel taille sur des routes déja merdique pour un simple magnum dans certains coins...faut voir si le jeu en vaut la chandelle... et également en conso/pollution intimement lié car comparé aux anciens modèles Kenworth je suppose qu'un magnum pour ne citer que lui consommera toujours moins...
je penses que ça peut être benefique en capacité de chargement à condition que le reste suive quoi...
car si ya moins de chauffeur, ça fait du chomage en plus,
si un gros Peterbilt de 60 tonnes consomme autant que 2 mercedes ça va pas le faire nan plus niveau ecologie...
tu sais quels modeles sont prévu? les motorisations pour ce genre d'engin?
sagit il d'importation de truck americains neuf ou d'occaze passant la norme Euro5 ou plutot des modifications de carrosserie apportées sur les modeles déja en fabrication en france?
pour moi d'une part il va falloir aux chauffeurs français sans doute un temps d'adaptation à la conduite de ce genre d'engin, ça doit pas être facile d'avoir un tracteur de déja presque 15m de long avec un nez devant...
ensuite sur les capacités de transport réellement améliorées par des engins d'une tel taille sur des routes déja merdique pour un simple magnum dans certains coins...faut voir si le jeu en vaut la chandelle... et également en conso/pollution intimement lié car comparé aux anciens modèles Kenworth je suppose qu'un magnum pour ne citer que lui consommera toujours moins...
je penses que ça peut être benefique en capacité de chargement à condition que le reste suive quoi...
car si ya moins de chauffeur, ça fait du chomage en plus,
si un gros Peterbilt de 60 tonnes consomme autant que 2 mercedes ça va pas le faire nan plus niveau ecologie...
tu sais quels modeles sont prévu? les motorisations pour ce genre d'engin?
sagit il d'importation de truck americains neuf ou d'occaze passant la norme Euro5 ou plutot des modifications de carrosserie apportées sur les modeles déja en fabrication en france?
Alberto86- Messages : 173
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 45
Localisation : La Chapelle Mouliere
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
Pour ma part je pense qu'il vont importé le principe de multiremorque malgré que ceci existe déja en france mais dans des gabarit résonable et ne peuve circulé que sous certaine condition.
Qu'il fasse venir des truck américain me surprendrais sa couterais une fortune pour les mettres au norme francaise et européenne de plus sous réserve de confirmation les voie des véhicul lourd américain sont plus large que les européenes il me semble qu'il change les voie sur les kenworks d'importation.
Mais sa pourrait ètre intéressant a voir pourquoi pas des long train australien je vous dit pas 2km pour s'arrété sa va ètre chaud au entré de bourg.
Qu'il fasse venir des truck américain me surprendrais sa couterais une fortune pour les mettres au norme francaise et européenne de plus sous réserve de confirmation les voie des véhicul lourd américain sont plus large que les européenes il me semble qu'il change les voie sur les kenworks d'importation.
Mais sa pourrait ètre intéressant a voir pourquoi pas des long train australien je vous dit pas 2km pour s'arrété sa va ètre chaud au entré de bourg.
math22- Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
Bonsoir à tous,
j'ai lu il y a quelques temps que ces fameux truck ne serviront que pour faire des lignes régulières entre différentes plates formes de stockages, donc que sur autoroute et grands axes en périphéries urbaine, les véhiculent tracteurs seront standard étant donné que pour 25m. le tonnage sera limité à 60 tonnes, ce qui fait un peu moins que certains forestiers qui ont des dérogations à 72 tonnes sur 8 essieux. En ce qui concerne les remorques, une petite dizaine de mètre plus le dolly en simple ou double essieux, et voila un peu de boulot pour les carrossiers.
Le rail route marche pas, alors ils essaient de trouver des alternatives , dans tout les cas, deux conducteurs roumains à 250 heures mensuelle couteront moins qu'un français à 200.... Faut-il s'inquiéter??
j'ai lu il y a quelques temps que ces fameux truck ne serviront que pour faire des lignes régulières entre différentes plates formes de stockages, donc que sur autoroute et grands axes en périphéries urbaine, les véhiculent tracteurs seront standard étant donné que pour 25m. le tonnage sera limité à 60 tonnes, ce qui fait un peu moins que certains forestiers qui ont des dérogations à 72 tonnes sur 8 essieux. En ce qui concerne les remorques, une petite dizaine de mètre plus le dolly en simple ou double essieux, et voila un peu de boulot pour les carrossiers.
Le rail route marche pas, alors ils essaient de trouver des alternatives , dans tout les cas, deux conducteurs roumains à 250 heures mensuelle couteront moins qu'un français à 200.... Faut-il s'inquiéter??
sam86- Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
sam86 a écrit:Bonsoir à tous,
j'ai lu il y a quelques temps que ces fameux truck ne serviront que pour faire des lignes régulières entre différentes plates formes de stockages, donc que sur autoroute et grands axes en périphéries urbaine, les véhiculent tracteurs seront standard étant donné que pour 25m. le tonnage sera limité à 60 tonnes, ce qui fait un peu moins que certains forestiers qui ont des dérogations à 72 tonnes sur 8 essieux. En ce qui concerne les remorques, une petite dizaine de mètre plus le dolly en simple ou double essieux, et voila un peu de boulot pour les carrossiers.
Le rail route marche pas, alors ils essaient de trouver des alternatives , dans tout les cas, deux conducteurs roumains à 250 heures mensuelle couteront moins qu'un français à 200.... Faut-il s'inquiéter??
Bien observé mais le rail route ne marche pas pour qu'elle raison ?
math22- Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la
sam86- Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
sam86 a écrit:SNCF
Je l'aurais parié.
math22- Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
non je rigole, mais point de vue logistique, notre pays est surement trop petit pour supporter le rail route, hormis pour du lille-perpignan, et encore y a pas de ligne direct, acheminer le camion à la gare qui est souvent dans la ville, le reprendre à l'arrivée, donc deux conducteurs plus une quinzaine de gars à la sncf pour superviser le voyage , ca en fait du boulot alors que par la route, 1 gars suffit
sam86- Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
il importent le systeme 2 remorques les camions resteront europeens ,ds un premier tps c'est surtout pour le transport volumineux et non lourd et oui pour les trajets de plate forme a plate forme
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
tout à fait thierry
sam86- Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
Ah ok pour le transport de plume donc
math22- Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
Voila se qu'il nous faut en france.
math22- Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
pu......ils ont de l'allure ses camions,c'est pas nos europeens
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
le voila en entier.
Descidement ces australien il sont fou j'aimerais bien les rejoindre tien.
math22- Messages : 419
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 41
Localisation : Par ici ou par la
Re: arrivée des gros trucks ds notre pays
Et là bas!!
vous voulez pas y aller? pas très long, mais ils arrivent a en mettre autant que dans un de 50 mètres, et ils font du transport en commun par dessus le marché
CA c'est du OFF road train
vous voulez pas y aller? pas très long, mais ils arrivent a en mettre autant que dans un de 50 mètres, et ils font du transport en commun par dessus le marché
CA c'est du OFF road train
sam86- Messages : 403
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : là où il y a à boire(je suis sure qu'il y a du monde)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|